Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Diego Simeone rend un vibrant hommage à Antoine Griezmann

Le FC Barcelone a finalement réussi à s’attacher les services d’Antoine Griezmann cet été. Un adieu déchirant pour Diego Simeone. L’entraîneur de l’Atletico Madrid n’a pas caché son affection pour le Français.

C’est un feuilleton qui a duré un an et demi avec tout de même quelques pauses par moment, mais il a finalement pris fin en ce mois de juillet 2019 : Antoine Griezmann a signé au FC Barcelone en provenance de l’Atletico Madrid. Un transfert qui a fait le bonheur du champion du monde tricolore ainsi que de Josep Maria Bartomeu, président du Barça. Cette affaire mettait alors un terme à une collaboration de cinq saisons entre Griezmann et Diego Simeone à l’Atletico Madrid. L’entraîneur des Colchoneros s’est montré heureux que son ancien attaquant poursuive sa progression dans un club de l’acabit du FC Barcelone, ayant tissé des liens très forts avec le Français durant son passage à l’Atletico Madrid.

« Je l’aime beaucoup et il a rejoint une équipe qui joue très bien »

« Je me considère comme étant une bonne personne, je fais ce que je ressens, je me sens mal quand je n’y parviens pas et que je ne vois pas ce que je veux. Griezmann est venu avec une considération et il lui a fallu quatre mois pour s’adapter. Il a travaillé avec nous tout en nous écoutant. J’ai parlé avec Griezmann et je lui suis très reconnaissant. Je l’aime beaucoup et il a rejoint une équipe qui joue très bien », a confié Diego Simeone lors d’une interview accordée à TyC Sports.

Articles liés