L’interdiction de recrutement va prendre fin. Le Barça pourrait donc recruter après avoir lâché deux joueurs.
Aleix Vidal et Arda Turan, voilà les deux premières recrues du Barça cet hiver. Au club depuis quelques mois, les deux joueurs vont enfin pouvoir évoluer sous les ordres de Luis Enrique en compétition. Mais d’autres joueurs pourraient signer en janvier, notamment un attaquant. Avant ça, le club catalan s’apprêterait à faire de la place dans son effectif.
Arsenal et Tottenham à l’affût
Après Gerard Deulofeu, Thiago Alcantara et Bojan, deux autres joueurs formés à la Masia pourraient quitter le club. Selon Sport, Tottenham miserait sur Sandro contre 12 millions d’euros et un contrat de quatre ans et demi. De son côté, Arsenal s’intéresserait de près à Sergi Samper, pour lequel les Gunners seraient prêts à débourser 6 millions d’euros. La clause du joueur s’élève à 12 millions d’euros. Pour le quotidien, il y a de fortes chances que le Barça récupère près de 20 millions d’euros.
Luis Enrique n'a rien écarté
« Je suis toujours en faveur du renforcement de l'équipe. Nous avons toujours besoin de nous améliorer. Il y a toujours des choses à affiner. Cette année, vous savez que nous avons perdu des joueurs à la fin de la saison dernière, la situation est donc différente par rapport à la saison dernière. Je suis toujours en faveur de l'amélioration de l’effectif et nous allons en parler quand nous arriverons au marché des transferts », avait confié Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone.