Le FC Barcelone aurait coché les noms de deux défenseurs centraux pour le prochain mercato estival : Federico Fazio et Mateo Musacchio.
L’été dernier, Gerardo Martino, l’entraîneur du FC Barcelone, a tenté de recruter un nouveau défenseur central, pour pallier au départ d’Éric Abidal et aux blessures à répétition de Carles Puyol, Javier Mascherano et Piqué. En vain. Malgré les efforts, la direction catalane n’est pas parvenue à trouver sa perle rare. Toutefois, le Barça devrait une nouvelle fois repasser à l’offensive lors du prochain mercato estival, les errements défensifs récemment affichés auraient convaincu les dirigeants catalans à passer à l’acte.
MUSACCIO ET FAZIO PISTÉS
D’après les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait coché les noms de deux défenseurs centraux : Federico Fazio du FC Seville et Mateo Musacchio de Villareal. L’entraîneur argentin, Gerardo Martino, apprécierait tout particulièrement les profils de ces deux joueurs habitués aux joutes de la Liga, restant plus accessibles que d’autres… Le premier disposerait d'une clause libératoire fixée à 10M€, tandis que pour le second, le président de Villareal s'est dit prêt à entâmer des négociations.
« JE N’AI PENSÉ À RIEN POUR LA SAISON PROCHAINE »
« Si quelqu’un le veut, il doit présenter une offre et mettre vraiment de l’argent sur la table, alors nous nous mettrons à table et nous négocierons », a récemment déclaré Diego Perotti. Interrogé en conférence de presse concernant de futures offensives, Gerardo Martino n’a pas souhaité en dire plus. « Je n’ai pensé à rien pour la saison prochaine. Ni à des joueurs argentins, européens, asiatiques, océaniens. »