Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deschamps pousse un coup de gueule sur le transfert de Dembélé !

Un an après son bras de fer avec le Borussia Dortmund pour forcer son départ au FC Barcelone, Ousmane Dembélé a été la cible d'un coup de gueule de Didier Deschamps...

Actuellement en Russie avec l’équipe de France pour préparer le quart de finale des Bleus face à l’Uruguay, Ousmane Dembélé a réalisé une saison compliquée au FC Barcelone notamment à cause de sa grave blessure, l'éloignant des terrains plusieurs mois. L'été dernier, il pourtant avait fait le forcing au Borussia Dortmund pour rejoindre le Barça. L’ancien Rennais avait succombé aux approches des Blaugrana qui cherchaient un remplaçant à Neymar, parti au PSG. Un épisode qui n’a pas plu au sélectionneur français, Didier Deschamps.

« Pas un bon comportement »

Didier Deschamps a fait savoir ce mercredi à Sport Bild qu’il n’a pas apprécié les méthodes employées par Ousmane Dembélé pour aller au FC Barcelone. « Ce n’est pas un bon comportement. Point. Il a causé des ennuis au Borussia Dortmund, à ses coéquipiers et à notre équipe nationale. Je ne pouvait pas l’appeler il y a un an car il ne s’entraînait pas. Ce n’est pas une attitude qui doit se produire », a-t-il déclaré. Une méthode qui n'a pourtant pas empêché à Ousmane Dembélé de figurer dans la liste des 23 Français pour le Mondial.

Articles liés