Jour après jour, Javier Mascherano semble se rapprocher d’un départ du FC Barcelone. Ce dossier pourrait d’ailleurs être finalisé très rapidement.
L’aventure catalane de Javier Mascherano semble toucher à sa fin. A 33 ans, Mascherano a tout remporté sous le maillot blaugrana, de la Liga à la Ligue des Champions, en passant par la Coupe du Roi et la Coupe du monde des clubs. Seul un titre majeur avec la sélection argentine fait encore défaut à celui qui est surnommé El Jefecito. La Coupe du monde en Russie lui donnera une dernière opportunité, et Mascherano ne compte pas la manquer. Peu utilisé par Ernesto Valverde, le natif de San Lorenzo a donc indiqué à sa direction qu’il comptait quitter Barcelone cet hiver. Et son souhait pourrait être exaucé dans les prochains jours...
Le départ de Mascherano bouclé d'ici lundi ?
D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait en négociation directe avec le Hebei Fortune. Les Blaugrana auraient accepté le départ de Mascherano, à condition que l’Argentin reste jusqu’à la fin du mois de janvier, moment où Samuel Umtiti reviendra à la compétition. Ils attendraient également du club chinois qu’il s’aligne sur leurs exigences, à savoir une indemnité de transfert de 10 M€. Le Barça et le clan Mascherano espèreraient d’ailleurs que ce dossier soit bouclé dans les prochains heures, au plus tard lundi.