Longtemps annoncé sur le départ afin de faire de la place à Neymar, Ousmane Dembélé semble bien décidé à rester au FC Barcelone. Ce qui compromet l'avenir du Brésilien. Analyse.
Arrivé en 2017 pour remplacer Neymar, Ousmane Dembélé n'a jamais réussi à complètement s'imposer au sein du FC Barcelone. Entre ses pépins physiques et ses soucis extrasportifs, le Champion du monde a même été annoncé sur le départ. Il faut dire que Neymar, qui évolue au même poste que le Français, veut revenir au Barça, ce qui compromet forcément l'avenir de l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Mais Ousmane Dembélé ne compte pas partir, et il le fait savoir en interne comme l'a expliqué L'Équipe.
Dembélé veut rester !
Face à cette volonté, le FC Barcelone se retrouve dans une situation délicate. En manque de liquidités, les Blaugrana auraient vu d'un bon oeil un départ d'Ousmane Dembélé pour renflouer les caisses. La possibilité d'intégrer le Français dans le deal pour récupérer Neymar a même été suggérée, mais le Champion du monde voulant rester, le Barça doit revoir ses plans. Une situation qui n'offre plus beaucoup de solutions aux Catalans pour boucler le retour du Brésilien.