À la recherche d’un latéral droit, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Hector Bellerin. Un dossier qui s’annonce toutefois onéreux.
« Wenger a été très important pour moi, depuis le moment où j’ai signé avec Arsenal. Il a été le premier à me saluer quand je suis arrivé au club et il était l’une des raisons pour laquelle j’ai rejoint les Gunners (…) J’ai toujours su que je voulais lui rendre la pareille et c’est ce que je fais maintenant. Je voulais évidemment rester au club. » Récemment prolongé jusqu’en 2023, Hector Bellerin ne cachait pas sa joie d’avoir signé un contrat longue durée avec les Gunners. Un coup dur pour le FC Barcelone.
Bellerin très cher depuis sa prolongation…
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, les Blaugrana ont fait d’Hector Bellerin leur priorité en vue de l’été prochain. Toutefois, ce dossier s’annonce donc compliqué. Le latéral espagnol, désormais lié à Arsenal jusqu’en 2023, devrait coûter très cher. Racheter cinq années de contrat n’est pas donné, surtout pour l’un des plus grands espoirs européens à ce poste. Le média catalan précise malgré tout que le Barça pourrait faire l’effort compte tenu de la nécessité absolue de renforcer le couloir droit de sa défense, mais surtout, Bellerin n’a que 21 ans et l’investissement pourrait donc être amorti sur le long terme.