Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger, confiance… Bellerin revient sur sa prolongation !

Alors qu’il aurait été pisté par Manchester City et surtout par le FC Barcelone, Hector Bellerin a finalement prolongé son contrat avec Arsenal jusqu’en 2023 le 21 novembre dernier. Le joueur a indiqué la principale raison de sa prolongation.

L’aventure Gunner continue pour Hector Bellerin. L’Espagnol, éblouissant la saison dernière en Premier League, ne semblait pas laisser insensibles Manchester City et le Barça, son club formateur. Toutefois, le latéral droit a préféré prolonger jusqu’en 2023 avec Arsenal. Hector Bellerin s’était d’ailleurs confié après l’officialisation de la nouvelle : « Je viens juste de signer mon nouveau contrat avec le club, et je suis très, très, très heureux. Je me sens à la maison ici et c’était la meilleure chose à faire, donc je suis content de rester un Gunner pour encore de nombreuses années. »

« Wenger est la raison de mon renouvellement de contrat »

Dans des propos rapportés par AS, Hector Bellerin a expliqué pourquoi il a prolongé : « Wenger a été très important pour moi, depuis le moment où j’ai signé avec Arsenal. Il a été le premier à me saluer quand je suis arrivé au club et il était l’une des raisons pour laquelle j’ai rejoint les Gunners. Wenger m’a accordé sa confiance, surtout après mes débuts contre Dortmund en 2014. Mes premières performances n’étaient pourtant pas les meilleures. Depuis, j’ai toujours su que je voulais lui rendre la pareille et c’est ce que je fais maintenant. Je voulais évidemment rester au club. »

Articles liés