Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Décryptage des mots de Griezmann…

Les phrases d'Antoine Griezmann après la victoire du Barça contre Eibar (0-3) ne rassurent pas totalement sur sa relation avec Messi. Analyse.

Alors que durant l'automne, les médias espagnols ont fortement évoqué les difficultés d'intégration d'Antoine Griezmann à Barcelone, dont l'arrivée n'avait pas été souhaitée par Messi, qui privilégiait un retour de Neymar, les prestations récentes du Français sont-elles en train de changer la donne ? Cela ne paraît pas totalement acquis.

Froideur des propos de Griezmann

On en veut pour preuve la déclaration du Français après le match victorieux à Eibar (0-3) : « Les trois points étaient importants, nous avons joué un grand match. Avec Messi et Suarez, il y a des jours avec et des jours sans, je viens d’arriver et je dois m’habituer. Nous devons nous comprendre davantage, mais cela viendra avec les minutes et les matches ». La "sobriété" - pour ne pas dire la froideur - de Griezmann à l'évocation de sa relation avec Messi et Suarez, dans un contexte où il venait pourtant d'inscrire un but et délivrer une passe décisive, interpelle. Comme un signal que l'axe entre le Français et l'Argentin reste encore loin d'être fluide.

Articles liés