Jordi Cruyff, fils de l'illustre Johan Cruyff, verrait d'un très bon oeil les arrivées de Frenkie de Jong et de Matthijs de Ligt en terres catalanes.
L’Europe entière est à leurs pieds ! Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt sont à l’heure actuelle les deux pépites les plus prisées à l’approche du mercato hivernal. Étincelants en ce début de saison, les deux jeunes espoirs de l’Ajax Amsterdam continuent d’alimenter les spéculations, et plus particulièrement en Espagne. En effet, le FC Barcelone n’a jamais caché ses intentions en ce qui concerne le tandem inséparable de la « Venise hollandaise », et ferait tout en sorte pour les convaincre de rallier la Catalogne d’ici le mois de juin. Une destination idéale, si l’on croit le fils de l’une des légendes du club blaugrana, Johan Cruyff.
« De Jong et de Ligt peuvent parfaitement s'intégrer à Barcelone »
« Les méthodes aux Pays Bas et au Barça se connectent de manière particulière. Barcelone a toujours cette magie qui touche les jeunes joueurs. Le Barça a une manière très spécifique de jouer au football et tous les joueurs ne peuvent pas s’y adapter. Mais ces deux là (De Jong et de Ligt), c’est tout le contraire. Le Barça doit décider maintenant s’ils ont en vraiment besoin ou s'ils sont surbookés à ces postes. Ce qui est certain, c’est qu’ils ont l'ADN de ce club, ils peuvent donc parfaitement s’intégrer. Un autre facteur à prendre en compte, c’est si cela peut se faire économiquement. En tout cas, ce sont les deux meilleurs talents que l’on puisse trouver actuellement. », a ainsi déclaré Jordi Cruyff dans un entretien accordé à Sport.