Mercato - Barcelone : Daniel Alves aurait tranché pour son avenir !
La rédaction

En fin de contrat à la fin de la saison, le latéral brésilien du Barça Daniel Alves souhaiterait prolonger l’aventure en Catalogne.

À six mois de la fin de son bail à Barcelone, Daniel Alves peut discuter avec qui bon lui semble. Mais d’après les informations du Mundo Deportivo, la tendance serait plutôt à une prolongation, une hypothèse qui était pourtant presque écartée il y a quelques semaines. Le Brésilien se sent bien au Barca et plusieurs voix se sont élevées au sein du club pour plaider sa cause.

UN NOUVEAU CONTRAT D’UN AN ?

C’est la nouvelle commission sportive formée par Ariedo Braida, Carles Rexach, Jordi Mestre et Javier Bordas qui va se pencher sur la question. La durée du nouveau contrat d’Alves sera déterminante pour parvenir à un accord. Le club table pour le moment sur un contrat d’un an avec une ou deux années supplémentaires en option. Longtemps remonté contre le Barça qui l’avait mis sur le marché l’été dernier, Alves a digéré et changé d’attitude

LUIS ENRIQUE COMPTE SUR LUI

Et force est de constater qu’à son poste, il est le joueur le plus utilisé par Luis Enrique. Alves a joué 16 des 21 matches de Liga (dont 15 titularisations) quand Montoya en a disputé quatre et Douglas seulement un. Enfin, Luis Enrique est très satisfait du rendement du Brésilien. Les récentes sorties médiatiques de son agent, Dinorah Santana, ont vraisemblablement porté leurs fruits et le verdict pourrait tomber rapidement. 

Articles liés