Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho revient sur son choix de rejoindre le Barça !

Philippe Coutinho a rejoint le FC Barcelone lors du mercato hivernal en provenance de Liverpool. Le Brésilien a expliqué ce choix.

Après de longues semaines de négociations, Philippe Coutinho a rejoint le FC Barcelone lors du mercato hivernal. Les Blaugrana et Liverpool ont trouvé un accord à hauteur de 160M€ bonus compris. Et pour ses premiers mois chez les Blaugrana, malgré toujours une phase d'adaptation, le Brésilien a fait plutôt une très bonne impression. De quoi donner raison aux dirigeants de l'avoir recruté. D'ailleurs, Philippe Coutinho est revenu sur son choix de rejoindre le FC Barcelone dans des propos rapportés par Sport.

«Quand l'intérêt du Barça a surgi, je pensais que cela avait toujours été mon rêve»

« Quand l'intérêt du Barça est apparu, je pensais que cela avait toujours été mon rêve, c'est quelque chose que je n'ai jamais nié. Ronaldinho, ma plus grande idole, a porté précisément ce maillot et je pensais que maintenant j'aurais la même opportunité. Avec mon travail, j'avais gagné le respect des fans et de mes propres coéquipiers à Liverpool, qui est le club où j'ai joué le plus de temps en tant que professionnel. J'avais créé une relation très forte et de ce côté, il était facile de partir, mais il y avait Barcelone, qui était ce que je voulais le plus », a ainsi confié Philippe Coutinho

Articles liés