Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Philippe Coutinho aurait lancé les manoeuvres pour boucler son départ

Alors que la tendance était à un départ ces derniers jours du côté du FC Barcelone, Philippe Coutinho aurait déjà pris les devants quant à son avenir en entrant en contact avec certains joueurs de Manchester United. Explications.

Recruté à prix d’or à l’hiver 2018 (120M€ + 40M de bonus), Philippe Coutinho n’a visiblement pas réussi à faire son trou au FC Barcelone, en témoigne son temps de jeu restreint cette saison avec le club blaugrana. Dans l’esprit d’Ernesto Valverde, l’international brésilien n’aurait pas sa place en tant que titulaire que ce soit sur le front de l’attaque ou dans le milieu de terrain à trois du champion d’Espagne. Ce qui permettait à Marca d’assurer en ce début de mois de mars qu’un départ de Coutinho serait une option non négligeable pour la direction catalane. Un point de vue qui serait totalement partagé par le principal intéressé.

Coutinho cultiverait le désir de jouer à Manchester United

Ce dimanche, le Daily Star apporte d’incroyables précisions au sujet de l’avenir de Philippe Coutinho. D’après le média britannique, le Brésilien ne compterait pas perdre de temps et de ce fait, rester dans le flou pour la suite de sa carrière. En ce sens, le milieu offensif du FC Barcelone serait entré en contact avec certains joueurs espagnols de Manchester United dans le cadre de son éventuel transfert chez les Red Devils. Et par l’intermédiaire de ses premiers contacts, Coutinho aurait formulé sa volonté de signer à United. Alors que Manchester United songerait à injecter du sang neuf à l’effectif d’Ole Gunnar Solskjaer lors du prochain mercato, les Red Devils pourraient donc mener à bien cette opération qui s’élèverait à 100M€.

Articles liés