Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Courtois en approche ?

Alors que le Barça cherche un remplaçant à Victor Valdés, Thibaut Courtois pourrait bien damer le pion à Marc-André ter Stegen, annoncé depuis plusieurs mois à Barcelone.

Ce n’est un secret pour personne : le FC Barcelone est à la recherche d’un gardien de but de haut niveau depuis que Victor Valdés a annoncé son départ du Barça à l’issue de cette saison. Pressenti de longue date comme le favori au poste, le jeune gardien de Mönchengladbach Marc-André ter Stegen pourrait bien voir ses rêves s’envoler.

Courtois ou ter Stegen, mais pas les deux

D’après le quotidien espagnol Marca, le Barça a bien un accord verbal avec l’Allemand (qui a refusé de prolonger avec le Borussia) pour rejoindre le club la saison prochaine. Mais les dirigeants catalans auraient également contacté Thibaut Courtois et son entourage au sujet d’un possible transfert. Jugé plus convaincant et rassurant que son compère, le gardien de l’Atlético Madrid aurait répondu de manière favorable. Mais le Belge appartient toujours au Chelsea de José Mourinho, qui ne facilitera sûrement pas son arrivée en Catalogne. Quoi qu’il en soit, le Barça devrait bien recruter deux gardiens l’été prochain (Pinto étant lui aussi sur le départ), mais souhaiterait garder son organisation actuelle (un titulaire, un remplaçant, pas de concurrence), ce qui exclurait la venue des deux jeunes portiers en même temps.

Articles liés