Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coup dur pour Valverde dans le dossier Pogba ?

Alors que le FC Barcelone et Paul Pogba seraient intéressés par un transfert dans les prochains mois, le Mundo Deportivo explique que le prix du Français pourrait bien faire capoter l’opération.

Après une saison délicate vécue du côté de Manchester United l’an passé, Paul Pogba continue d’être au cœur des rumeurs concernant son avenir. Le FC Barcelone serait notamment intéressé par le milieu de terrain français et n’a pas hésité à lancer des appels du pied au Mancunien. Il y a quelques jours, c’était au tour de Gérard Piqué d’afficher publiquement sa volonté d’accueillir le champion du monde. « Paul Pogba est un grand joueur. Cela serait bien s'il nous rejoignait. Il nous rendrait plus forts pour les années futures » avait-il indiqué. Mais le transfert serait très difficile à réaliser.

Pogba trop cher pour le Barça ?

Comme l’indique Mundo Deportivo ce mercredi, le club catalan serait toujours intéressé par Paul Pogba. Ce dernier aurait notamment le soutien du conseil d’administration barcelonais, d’Ernesto Valverde et de plusieurs joueurs au sein de l’effectif. Le Mancunien serait pour sa part emballé à l’idée de revêtir la tenue blaugrana pour la suite de sa carrière, expliquant les récentes approches de Mino Raiola, son agent. Cependant, un obstacle de taille pourrait venir bloquer l’opération. Le quotidien espagnol explique en effet que l’indemnité de transfert pourrait bien dépasser les 105M€ dépensés par Manchester United en 2016 pour récupérer le joueur de la Juventus. La commission réclamée par Raiola pourrait également accroitre le montant du transfert, à l’heure où le Barça s’efforce d’équilibrer ses comptes. Le moment ne serait donc pas propice à un transfert de Paul Pogba en Liga.

Articles liés