La pénurie de latéraux d’envergure se fait sentir de l’autre côté des Alpes. Que ce soit la Juventus, Naples ou l’AS Roma…tous sont à la recherche de joueurs pouvant couvrir le couloir défensif gauche.
Aleksandar Kolarov, Davide Santon ou Marcelo, tous ont été annoncés proches d’un des trois grand clubs de Serie A. Il faut dire qu’en Italie, des latéraux gauches on n’en trouve pas à chaque coin de rue. L’exemple parfait est celui de Matteo Darmian, latéral droit de métier mais utilisé à gauche lors de toute la campagne de l’Italie en Coupe du monde…et on connaît le résultat ! Ainsi la Juventus et l’AS Roma s’activent sur le marché des transferts, afin de trouver un joueur d’envergure afin de couvrir le poste en vue de leur participation à la Ligue des Champions.
POUR ADRIANO C’EST 10M€ MINIMUM
Dernièrement, les Giallorrossi auraient approché Adriano, le latéral gauche polyvalent du FC Barcelone, qui aurait également intéressé le PSG il y a quelque temps. À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sport Italie, l’AS Roma aurait contacté le club catalan au sujet de Brésilien, qui aurait récemment déclaré vouloir quitter le Barça. Les Blaugrana ne seraient pas contre un départ de l’ancien du FC Séville, mais demanderaient un montant de 10M€ afin de le laisser filer vers la Serie A. Ce montant ne conviendrait pas aux Romains, qui l’estiment trop élevé pour un joueur plus tout jeune (29 ans) et qui de plus est en fin de contrat en juin prochain.
« ON N’EST EN TRAIN DE NÉGOCIER AVEC PERSONNE »
Mais du côté du FC Barcelone on ne se laisse pas faire et on ne démord pas concernant le prix fixé pour Adriano. En effet même si le joueur ne fait pas entièrement partie du noyau dur du club catalan, il reste tout de même un membre important du vestiaire et surtout une solution de remplacement parfaite en cas de blessure ou de méforme de Jordi Alba. Récemment interrogé par AS sur l’affaire, Andoni Zubizarreta aurait expliqué n’avoir aucune offre pour le Brésilien. « On n’est en train de négocier avec personne en ce qui concerne Adriano » a déclaré le directeur sportif Blaugrana. À croire que si les Romanista cherchent vraiment un latéral gauche, ils devront soit être plus convaincants, soit aller chercher ailleurs.