Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Comment Messi a bêtement échappé à Arsenal…

Lionel Messi

Alors qu'il fait le bonheur de Barcelone, avec qui il a prolongé son contrat en mai dernier, Lionel Messi aurait pu avoir une carrière bien différente. Arsenal aurait été tout proche de le recruter en 2003, lorsqu'il n'avait que 16 ans.

Lionel Messi aurait failli rejoindre la Premier League. Alors qu'il fait aujourd'hui le bonheur de Barcelone, avec qui il a prolongé son contrat en mai dernier, l'Argentin aurait pu avoir une carrière différente. Et pour cause, avant qu'il se révèle aux yeux du monde entier, le quadruple Ballon d'Or aurait fait l'objet d'une très belle convoitise.

Manchester United : «Rooney n’a pas réussi à devenir un Cristiano Ronaldo ou un Lionel Messi»

MESSI D'ACCORD POUR REJOINDRE ARSENAL ?
A en croire le , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, Arsenal aurait tenté de recruter Messi en 2003. D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, Arsène Wenger aurait demandé à ses dirigeants de faire le forcing pour Gerard Piqué et Lionel Messi, l'Argentin étant âgé de 16 ans. Ce dernier aurait été d'accord pour venir en Angleterre, mais l'affaire aurait capoté à cause d'un problème de permis de travail.

« VENDRE MESSI ? CE N’EST PAS VRAI »
Pour rappel, quelques heures avant la rencontre de Ligue des Champions opposant le PSG à Barcelone (3-2), le président Josep Maria Bartomeu avait expliqué que Lionel Messi allait rester en Catalogne : « Nous avons envisagé de vendre Messi? Ce n'est pas vrai. Jamais, nous n'avons eu ce genre de discussion sur Messi (...) Il est sous contrat pour les quatre prochaines années et ce ne sera pas le dernier avec le Barça. Il est encore jeune et il est ambitieux. Pour nous, c'est déjà le meilleur joueur de l'histoire du football. »

Articles liés