Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United : « Rooney n’a pas réussi à devenir un Cristiano Ronaldo ou un Lionel Messi »

Cristiano Ronaldo & Wayne Rooney

Pour la légende du football anglais Gary Lineker, les meilleures années du capitaine des Red Devils Wayne Rooney sont déjà derrière lui.

S’il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football anglais, Wayne Rooney n’a pas réussi à atteindre les sommets qui lui étaient promis en devenant l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Celui qui a participé à pas moins de cinq tournois majeurs avec l’Angleterre n’a jamais réussi à répéter ses performances exceptionnelles de l’Euro 2004, où les Three Lions s’étaient hissés jusqu’en quart de finale.

« IL AVAIT LE POTENTIEL D’UNE SUPERSTAR »

Pour son compatriote Gary Lineker, le capitaine des Red Devils a raté le coche. « À l’occasion de son premier grand tournoi, Rooney a été une belle réussite et il avait le potentiel d’une superstar, a confié l’ex-international anglais au micro de talkSPORT. Il nous a montré beaucoup de grandes choses pendant longtemps. Il n’y a aucun doute sur le fait que c’est un joueur formidable. »

« APRÈS 28 ANS, VOUS NE FAITES QUE DÉCLINER »

« Mais il n’a pas réussi à devenir un Cristiano Ronaldo ou un Lionel Messi. La vérité c’est qu’il n’a jamais eu le potentiel pour devenir l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Dans le même temps, c’est l’un des meilleurs joueurs anglais que nous ayons eu, il n’y a aucun doute là-dessus. C’est un joueur de classe mondiale. Mais je ne crois pas qu’il soit en mesure de nous proposer quelque chose d’encore meilleur. Statistiquement, vos meilleures années sont entre 22 et 28 ans, après cela, vous ne faites que décliner. » À bon entendeur...

Articles liés