Mercato - Barcelone : Comment Malcom a poussé un espoir du Barça en Ligue 1 !
Jean-Guillaume Daunizeau

Sergi Palencia, fraîchement arrivé à Bordeaux, en provenance du FC Barcelone, dévoile l’importance de Malcom dans son choix de répondre favorablement aux sirènes des Girondins.

Si Bordeaux a perdu Malcom après le coup de maitre du FC Barcelone, au nez et à la barbe de l’AS Rome, les Girondins viennent de récupérer une pépite de la formation en la personne de SergiPalencia. Le jeune latéral droit de 22 ans permet donc à GustavoPoyet (très menacé pour son poste d'entraîneur) d’étoffer son secteur défensif, et le néo-Bordelais admet que Malcom ne lui a dit que du bien de la ville ou du club.

« Malcom ne m’a dit que de bonnes choses sur Bordeaux : une belle équipe et une ville fantastique »

« Je suis très content d’arriver dans une équipe historique de la L1. C’est une grande étape dans ma carrière. Ce n’est jamais facile de quitter le Barça, mais j’ai pris ma décision très vite pour Bordeaux. Il y a des ambitions et la possibilité de jouer. La situation est difficile en ce moment avec le coach, mais cela ne m’enlève pas la motivation et l’envie. Je donnerai tout, quoi qu’il arrive. Je suis prêt à jouer, j’ai fait quatre matches de pré-saison. Je suis parfaitement prêt. Malcom ne m’a dit que de bonnes choses sur Bordeaux : une belle équipe et une ville fantastique. Il n’a passé que de bons moments ici », avoue SergiPalencia.

Articles liés