Mercato - Barcelone : Comment le Barça pourrait profiter de l’arrivée de Kevin De Bruyne !
La rédaction

Arrivé à Manchester City pour 75M€, Kevin De Bruyne est venu renforcer un secteur où les joueurs commencent à s’accumuler. Et c’est bien le Barça qui pourrait profiter de cet embouteillage.

Raheem Sterling, David Silva… Et désormais Kevin De Bruyne. Les places de titulaires coûtent cher du côté de l’attaque de Manchester City, et certains joueurs commencent forcément à s’interroger sur leur futur temps de jeu comme Jesus Navas. Ce dernier est barré par la concurrence et pourrait décider de rejoindre le FC Barcelone pendant le prochain mercato hivernal pour venir combler le trou laissé par le départ de Pedro en Catalogne.

JESUS NAVAS POUR REMPLACER PEDRO ?

Parti il y a quelques semaines de Barcelone, Pedro a laissé un vide immense dans son ancien club. Joker de luxe, le désormais attaquant de Chelsea n’a pas été remplacé au Barça, interdit de recruter jusque l’hiver prochain. Mais le club de Lionel Messi n’en est pas pour autant inactif et aurait déjà ciblé son futur remplaçant. Selon le Mundo Deportivo, le Barça penserait à recruter Jesus Navas, qui pourrait voir son temps de jeu fondre à Manchester City depuis les arrivées de Raheem Sterling et surtout celle de Kevin DeBruyne, arrivé deux jours avant la clôture du mercato pour la maudite somme 75M€... En fin de contrat en 2017, Navas avait même été accosté à son ancien club de Séville au début de l’été, qui s’est finalement rabattu sur Ciro Immobile et Fernando Llorente

QUAND INIESTA ACCÉLÈRE LE DÉPART DE PEDRO

Dans une interview récemment accordée à Marca, Pedro était revenu sur son départ à Chelsea et avait confié que son ancien capitaine Andres Iniesta avait joué un rôle essentiel dans son transfert : « Le plus important pour moi a peut-être été la discussion que j’ai eue avec Andres quand il semblait que je ne partais pas. Je lui ai expliqué ma situation, c’était difficile, je devais attendre. Il m’a soutenu et a essayé de transmettre au club que si je n’étais pas heureux et je ferais tout pour faciliter mon départ. Il a agi comme un grand capitaine et coéquipier. Ça m’a marqué. J’ai parlé le plus avec Iniesta. Il a compris ma situation. Je l’ai également expliqué à mes coéquipiers en qui j’ai le plus confiance, Andres, Jordi Alba, Busquets. Ils ont compris ma position »

Articles liés