Alors que le FC Barcelone compte bien s’activer cet hiver, Luis Enrique souhaiterait faire revenir deux anciens de la Masia.
« L’entraîneur et le staff technique veulent un attaquant. Si nous obtenons quelqu’un en prêt, ce sera avec une option d’achat pour l’acheter après. » Comme l’a récemment annoncé Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, Luis Enrique veut un attaquant dès cet hiver, et parmi les priorités, deux anciens joueurs de la Masia sont visés. Et cela pour une bonne raison.
L’ADN du Barça
En effet, comme le rappelle le Mundo Deportivo, le FC Barcelone souhaite rapatrier Nolito et Jonatan Soriano, respectivement attaquant du Celta Vigo et du Red Bull Salzbourg. Et ce n’est pas par hasard que les Blaugrana visent ces deux joueurs. Ils sont formés à la Masia et possèdent ainsi « l’ADN du Barça » ce qui le permettrait de s’adapter rapidement, comme le précise le quotidien catalan.
« Je vais prolonger avec le Celta »
« Un intérêt du Barça ? Ce sont que des rumeurs. Je veux être clair et net. J’ai simplement lu ça dans la presse et ce que me disent mes amis. Je crois que si le FC Barcelone me veut vraiment, ils appelleront le Celta Vigo, et je n’ai pas du tout été informé d’une telle chose. La seule chose qui soit vraie est que je suis heureux à Vigo et à part quelques détails encore manquants, je vais prolonger avec le Celta très prochainement », expliquait Nolito il y a quelques jours dans une interview accordée à Marca Plus.