Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Comment le Barça compte éloigner le PSG de Busquets !

Le PSG serait intéressé par Sergio Busquets, le milieu de terrain du FC Barcelone. Mais le Barça ne compte pas lâcher l’international espagnol, pièce importante de son entrejeu.

Sergio Busquets, 27 ans, est l’un des cadres du Barça depuis des années. Ce n’est pas le joueur le plus mis en avant mais il est capital dans l’organisation catalane. Régulier, Busquets serait dans le viseur du PSG. En effet, d’après les informations du Figaro, le PSG aurait noué des contacts ces dernières semaines avec l’entourage de Sergio Busquets.

Une revalorisation salariale à l’étude ?

La sentinelle du Barça possède toutefois une clause de départ fixée à 175M€… Et le club catalan ferait tout pour conserver l’international espagnol. En effet, d’après le quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone envisagerait de revaloriser Busquets pour le convaincre de rester en Catalogne. Busquets est actuellement sous contrat jusqu’en 2019 et l’idée du Barça ne serait pas de le prolonger. Mais de réévaluer son salaire, au niveau de celui de Piqué.

Le remplaçant idéal de Motta ?

Pierre Ménès n’avait pas caché que pour lui, le remplaçant parfait en cas de départ de Thiago Motta était l’Espagnol du Barça : « Il y a deux PSG ! Un avec Thiago Motta et un sans. Quand il est là, ce n’est pas la même équipe. C’est bien pour ça que Laurent Blanc n’a jamais voulu parler d’un départ de Thiago Motta, c’est l’homme de base. Il n’y a qu’un joueur qui peut remplacer Thiago Motta, c’est Sergio Busquets ».

Articles liés