Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Comment le Barça compte dépenser son argent cet été…

Josep Maria Bartomeu, FC Barcelone

Le FC Barcelone commence à bouger ses pions sur le marché des transferts et le profil des futures recrues devient plus clair.

Méfiez-vous de l’eau qui dort. Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone a pour le moment les mains liées. Mais le club peut tout de même s’activer sur le marché des transferts, sans toutefois enregistrer les nouvelles recrues, avant l’année prochaine. Ainsi, dans la discrétion la plus totale, les Blaugrana commencent à ratisser le marché en cherchant aux quatre coins du monde les futures recrues.

LE SUCCESSEUR D’ALVES DEVRA COÛTER MOINS DE 10M€

Dans les colonnes de Sport, on apprend que la priorité absolue des Catalans est de trouver un latéral droit. Les dirigeants du FC Barcelone cherchent avant tout à prolonger Daniel Alves, mais les recherches pour son remplaçant ont déjà débuté. Le profil de celui-ci est simple, puisque les Blaugrana chercheraient un jeune joueur à fort potentiel, qui ne coûterait pas plus de 10M€. S'ils arrivent à mettre la main sur cette perle rare, Martin Montoya et Douglas Pereira devront vraisemblablement faire leurs valises.

LE RESTE DE L’ARGENT SERA INVESTI DANS UN MILIEU DE TERRAIN

Une liste d’une dizaine de noms serait déjà entre les mains d’Ariedo Braida, le nouveau directeur sportif barcelonais. Pourtant si la recherche d’un latéral droit est pour le moment la priorité des dirigeants catalans, elle ne devrait pas être la principale source de dépenses. Selon la presse espagnole, du côté du FC Barcelone on mettrait l’argent de côté pour investir une grosse somme afin de s’adjuger les services d’un milieu de terrain de classe mondiale. Le nom de Paul Pogba circule avec insistance…

Articles liés