Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Comment Éric Abidal pourrait relancer l’avenir d’Ousmane Dembélé !

Longtemps annoncé sur le départ, Ousmane Dembélé devrait finalement rester au FC Barcelone. Et la direction catalane compte sur Éric Abidal pour faciliter l’adaptation de l’ancien Rennais.

Arrivé l’été dernier contre un chèque de 145M€ avec la lourde tâche de succéder à Neymar, Ousmane Dembélé a connu une première saison délicate au FC Barcelone. À tel point que l’avenir de l’ancien Rennais a longtemps fait débat. Un prêt à l’étranger a même été évoqué afin que l’ailier français puisse se relancer et revenir plus fort. Mais le transfert avorté d’Antoine Griezmann a changé la donne et Ernesto Valverde compte désormais s’appuyer sur Ousmane Dembélé.

Abidal pourrait aider Dembélé à s’intégrer

Et pour cela, le FC Barcelone pourrait compter sur l’aide d’Éric Abidal selon les informations de Sport. Nommé secrétaire général du Barça en remplacement de Robert Fernandez il y a quelques jours, l’ancien Lyonnais pourrait aider Ousmane Dembélé à s’intégrer en Catalogne après une année complexe. La direction blaugrana estime qu’Abidal incarnera la figure qui a manqué à l’ailier français la saison dernière. Le Barça estime que les mauvaises habitudes prises par le natif de Vernon en dehors de terrain pourraient changer grâce à l’intervention d’Éric Abidal.

Articles liés