Alors qu’Hector Bellerin est la priorité du Barça pour l’été prochain, un départ d’Arsène Wenger pourrait aider les Blaugrana dans ce dossier.
« Wenger a été très important pour moi, depuis le moment où j’ai signé avec Arsenal. Il a été le premier à me saluer quand je suis arrivé au club et il était l’une des raisons pour laquelle j’ai rejoint les Gunners. Wenger m’a accordé sa confiance. » Récemment prolongé jusqu’en 2023, Hector Bellerin n’a pas caché l’importance d’Arsène Wenger dans son choix et dans sa progression. Et c’est justement ce qui pourrait permettre au Barça d’attirer le latéral espagnol.
Le départ de Wenger pourrait faciliter un départ de Bellerin
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone a fait d’Hector Bellerin sa priorité pour l’été prochain. Il faut dire qu’entre le départ de Daniel Alves et la grave blessure d’Aleix Vidal, le poste de latéral est dépourvu de spécialiste. Et les Blaugrana verraient ainsi d’un bon œil le départ d’Arsène Wenger. Si le technicien français venait à quitter le banc des Gunners, Hector Bellerin perdrait ainsi son mentor et il serait donc plus simple de le convaincre de quitter le club londonien. C’est en tout cas le plan envisagé par le Barça qui prépare déjà l’été prochain.