L’été dernier, Clément Lenglet s’engageait avec le FC Barcelone, après avoir explosé au FC Séville. Un transfert sur lequel est revenu le Français.
Clément Lenglet aura donc connu une ascension folle. En quelques mois, le défenseur de 23 ans est passé de Nancy au FC Barcelone. L’été dernier, le Français a, en effet, passé un cap dans sa carrière. Excellent avec le FC Séville, Lenglet a convaincu les Blaugrana de lever sa clause libératoire et c’est désormais aux côtés de Messi, Suarez et compagnie qu’il s’entraîne. Après avoir snobé la Juventus par le passé, le protégé d’Ernesto Valverde estime que c’était cette fois le bon moment pour avancer.
« J’ai beaucoup réfléchi avant de signer ici »
Dans des propos accordés à So Foot, Clément Lenglet est revenu sur son choix de rejoindre le FC Barcelone. Le défenseur central blaugrana a notamment expliqué : « La Juventus ? Il y avait trop de joueurs devant moi pour que j’aie la possibilité d’avoir ma chance. C’était trop tôt pour partir. Avec le Barça, ça s’est passé différemment puisque j’ai joué la C1 avec Séville, ce qui m’a permis de comprendre les exigences du très haut niveau. J’ai beaucoup réfléchi avant de signer ici, c’est vrai, mais j’ai je voulais me mettre en difficulté dans un club où l’on recherche l’excellence. (…) Je savais que je signais pour quelque chose de difficile, j’ai d’ailleurs prévenu mon entourage que j’allais sûrement connaître une période compliquée… Dans les grands clubs, à moins d’être Messi ou Neymar, on n’a aucune garantie de rien ».