Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Clément Lenglet révèle les dessous de son transfert au Barça !

Le projet présenté par les dirigeants du FC Barcelone a convaincu Clément Lenglet de s’engager avec le club blaugrana cet été. Un choix pris pour d’autres raisons également.

Courant juillet, Clément Lenglet signait au FC Barcelone après de longues semaines de négociations avec le FC Séville. Et après plus de trois mois de compétition, le Français a effectué 14 apparitions sous la tunique blaugrana pour 11 titularisations. Son fort temps de jeu est sans doute lié à la blessure de Samuel Umtiti. A l’occasion d’une interview accordée à Téléfoot ce dimanche, Lenglet a assuré ne pas avoir pensé être autant utilisé si rapidement au moment de s’engager avec le Barça et a avoué ne pas regretter son choix en soulignant l’importance du projet dans sa décision.

« Il y avait un projet intéressant et m’entraîner avec ce genre de joueurs… »

« Je ne m’attendais pas à jouer autant. Si un jour on m’avait dit que je jouerais au FC Barcelone je ne l’aurais pas cru. (…) Barcelone a contacté mon représentant et mes parents. Le Barça ça peut se refuser mais dans mon cas j’ai choisi de venir ici parce qu’il y avait un projet vachement intéressant et m’entraîner avec ce genre de joueurs ça fait forcément progresser », explique Clément Lenglet au média français.

Articles liés