Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Clément Lenglet explique pourquoi il a recalé la Juventus !

Joueur du FC Barcelone depuis cet été, Clément Lenglet aurait bien pour s’engager en faveur de la Juventus quelques années avant. Un refus sur lequel il revient aujourd’hui.

Après une année et demie passée au FC Séville, Clément Lenglet a séduit la direction du FC Barcelone et s’est envolé vers la Catalogne contre un chèque de 35M€. Mais l‘histoire aurait pu être différente comme le raconte le Français. Alors joueur de l’AS Nancy, le défenseur a reçu une proposition alléchante en provenance de la Juventus, mais n’a pas souhaité y donner suite. Il en a donné les raisons dans une interview accordée à Goal.

« Avec la défense que possédait la Juve… »

« Quand la Juventus m'avait approché, je n'avais joué que trois mois en deuxième division française. Je n’avais que 18 ans et que quelques mois comme pro dans mes bagages. Avec la défense que possédait la Juve à l'époque, il aurait été impossible pour moi de jouer et donc, de progresser. Je suis très heureux de ma décision aujourd'hui, car j'évolue dans un très grand club. » explique-t-il. 

Articles liés