Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Clément Lenglet dévoile les dessous de son transfert au Barça

Depuis ce jeudi, Clément Lenglet est un joueur du FC Barcelone. Le Français en a d’ailleurs dit un peu plus sur ce transfert au sein du club catalan.

Après Arthur, le FC Barcelone a donc rapidement enregistré sa deuxième recrue. En effet, le club catalan a levé la clause libératoire de Clément Lenglet, fixée à 36M€ par le FC Séville. Désormais, le Français est un joueur de l’effectif d’Ernesto Valverde. Un transfert qui s’est achevé au terme d’un très long feuilleton. Et à l’occasion de sa présentation ce vendredi, Clément Lenglet est revenu sur les coulisses de ce transfert…

« Cela a été une longue attente »

« C’est un honneur pour tous les joueurs et un joueur pour moi car depuis petit, je voulais jouer dans un si grand club et aujourd’hui, j’ai l’opportunité et la confiance du staff technique pour vivre des moments incroyables dans ce club. Je veux faire du mieux possible pour profiter avec mes coéquipiers. Le processus ? Cela a été une longue attente. Quand tu attends, le temps semble plus long. J’étais tranquille car le club m’a dit que tout était contrôlé. Avec Séville, j’ai essayé de faire les choses du mieux possible. Je crois que cela s’est réglé rapidement et tout le monde est content. Des offres d’autres équipes ? J’ai choisi Barcelone car le club est plus grand que les autres et car il joue en Espagne, qui est le meilleur championnat du monde », a indiqué Clément Lenglet en conférence de presse.

Articles liés