Mercato - Barcelone : Clause, transfert… Ce cadre de Simeone évoque l’intérêt du Barça !
Thomas Bourseau

Souvent courtisé par le FC Barcelone lors des mercato estivaux, Saul Niguez s’est livré sur les approches du Barça et de la fameuse option préférentielle dont disposerait le club catalan sur lui.

Considéré comme une promesse du football espagnol depuis ses débuts professionnels avec l’Atletico Madrid en 2012, Saul Niguez aurait immédiatement tapé dans l’œil du FC Barcelone. Si bien que lors des négociations du transfert de David Villa au club madrilène en 2013, la direction barcelonaise se serait mise d’accord pour obtenir une option préférentielle pour le futur transfert de plusieurs joueurs des Colchoneros à l’image de Saul. Interrogé sur cette option, l’international espagnol a révélé ne pas être embêté par cela.

« Cette option ne veut rien dire. Tout le monde sait quelle est ma volonté »

« Ma réaction à l’option ? Je n'ai eu aucune réaction car ce droit ne veut rien dire. J’ai été pour la première fois mis au courant quand j’étais au Rayo Vallecano. Une équipe était intéressée par moi et ils m’ont dit que le Barça possédait un droit de premier refus. Au final, personne ne vient et personne ne veut payer la clause, il n’y a aucun droit, cela ne veut rien dire. De plus, j’ai toujours eu un contrat longue durée avec l’Atletico et tout le monde sait quelle est ma volonté même si on sait dans le foot que cela ne dépend pas du désir d’une seule personne, le club a toujours su se comporter décemment avec moi », a assuré Saul Niguez à l’occasion d’un entretien accordé à Sport.

Articles liés