Le FC Barcelone se serait renseigné sur Saul Niguez lors du dernier mercato estival. L’international espagnol a confirmé la rumeur en insistant qu’il n’a cependant jamais écouté les offres du club blaugrana.
Alors que le FC Barcelone a recruté Arthur Melo ainsi qu’Arturo Vidal lors du dernier mercato estival, les dirigeants barcelonais auraient tenté une dernière folie en souhaitant renforcer l'entrejeu avec Saul Niguez. Bien que la fenêtre des transferts soit fermée depuis début septembre, le club blaugrana n’aurait pas clos le dossier Saul. Le Barça prévoirait de revenir à la charge lors du mercato hivernal à en croire la presse ibérique.
« Le Barça ne m’a pas appelé mais… »
Invité de la Cadena Ser, Saul Niguez n’a pas démenti les rumeurs en affirmant que le FC Barcelone aurait été très intéressé par sa venue et pas seulement cet été : « Le Barça ne m’a pas appelé. Il y a eu une année où le club était très intéressé et proche. Mais je n’ai jamais écouté les offres. L’année de Milan (finale de Ligue des champions en 2016) et l’année de l’Europa (Ligue Europa en 2018), des offres sont arrivées mais on m’a offert un contrat ici ».