Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Puel se prononce sur le dossier Mahrez !

Dans le viseur de nombreux clubs depuis plusieurs mois, Riyad Mahrez pourrait une nouvelle fois animer le mercato hivernal du côté de Leicester. Son entraîneur Claude Puel a évoqué l’avenir de l’Algérien en conférence de presse.

« Mon été agité ? C’est la vie, on ne va pas revenir sur les choses du passé. Il y a eu des mouvements, cela ne s’est pas fait. Mais maintenant on avance ». Courtisé par l’AS Rome, Arsenal et le FC Barcelone, Riyad Mahrez ne manquait pas de prétendants cet été. L'international algérien est finalement resté à Leicester et, comme il l’a récemment expliqué, est désormais concentré sur ses performances avec les Foxes, en témoignent ses statistiques – deux buts et quatre passes décisives en championnat. En quête de renforts cet hiver, le Barça pourrait cependant revenir à la charge en janvier... Claude Puel s'est exprimé au sujet de l'avenir de Mahrez après le match nul de ses hommes contre West Ham (1-1).

« Ce qui s’est passé l’été dernier, c’est terminé »

« Nous parlons tout le temps, en français. Il a une bonne attitude, avec les joueurs et avec le club. Je suis heureux de son travail. Ce qui s’est passé l’été dernier, c’est terminé. Maintenant, il est concentré sur cette saison. C’est un joueur qui aime le football, il a des questions sur le jeu, sur les équipes, la stratégie. C’est la chose la plus importante. Quand un joueur aime son travail, c’est fantastique. Nous voulons jouer un bon football et obtenir des résultats. Riyad a toutes les qualités pour continuer à s’améliorer, c’est un joueur créatif et il est crucial pour l’équipe », a expliqué l'entraîneur français. Le message est clair, Puel compte sur son joueur jusqu'à la fin de la saison.

Articles liés