Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cillessen dans une impasse au Barça ?

Relégué au poste de gardien numéro deux depuis son arrivée à Barcelone, Jasper Cillessen devrait rester au sein du collectif catalan. Son prix fixé trop haut aurait dissuadé les clubs intéressés de formuler une offre.

Depuis son arrivée au FC Barcelone à l’été 2016, Japser Cillessen n’a disputé que 22 rencontres avec les Blaugrana. Il s’est notamment contenté de grappiller du temps de jeu lors des matchs de coupe nationale (18 de ses 22 apparitions l’ont été en Coupe du Roi). Il voit sa route barrée par le gardien allemand Marc-André ter Stegen qui retient la confiance des entraîneurs successifs du Barça (Luis Enrique puis Ernesto Valverde). Son avenir ne devrait toutefois pas se débloquer dans l’immédiat.

L’avenir de Cillessen dans une impasse ?

Alors que son statut de gardien remplaçant semble se confirmer au sein du FC Barcelone, Japser Cillessen devrait en effet rester en Catalogne. C’est ce qu’avancent les informations de Mundo Deportivo ce mardi. Bien qu’il aurait affiché son souhait de partir afin d’engranger davantage de temps de jeu, aucun des clubs intéressés par son profil ne se serait avancé sur le dossier. La faute de son prix fixé trop haut : sa clause est estimée à 60M€. Face à ce montant trop élevé, l’AS Rome a préféré se pencher sur le cas de Robin Olsen (8,5M€). Le Néerlandais se retrouverait donc sans option meilleure que de conserver sa place de doublure au Barça.

Articles liés