Alors que Pedro était attendu à Manchester United, il s’est finalement engagé à Chelsea. Une situation que ne comprend pas Arsène Wenger.
« Je suis très content d’être ici. Je suis très excité de commencer mon aventure avec Chelsea et je suis ici pour continuer à gagner des titres. Merci au club et aux supporters de me permettre de porter le maillot des Blues ». Si Pedro s’est réjouit de son arrivée à Chelsea, son transfert a fait beaucoup de bruit. Annoncé à Manchester United, l’ailier catalan a finalement atterri à Chelsea contre toute attente. Un revirement de situation que ne s’explique pas Arsène Wenger.
« JE PENSAIS QU’IL IRAIT À MANCHESTER »
« Ce fut une surprise pour moi parce que je pensais qu’il irait à Manchester United mais il a finalement atterri à Londres. L’histoire était connue depuis longtemps donc je pensais qu’il rejoindrait Manchester United, mais soudainement, en 24 heures il a rejoint Chelsea. Nous avons déjà vu ça dans le passé sur le marché des transferts. Je ne sais pas réellement ce qu’il s’est passé », a expliqué le manager d’Arsenal en conférence de presse.
« NOUS PRENONS DES DÉCISIONS »
Louis Van Gaal a également réagi à ce retournement de situation : « Les médias et les journalistes peuvent écrire ce qu’ils veulent. Quand j’ai dit que Pedro correspondait au profil, je n’ai pas menti. Mais vous avez dit que j’étais intéressé. Nous sommes dans un processus, et dans ce processus, nous prenons des décisions. Je pense que si nous avions voulu attirer Pedro, il n’y aurait pas eu de problème. Il avait une clause dans son contrat donc c’était le plus facile des transferts. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, mais nous ne pouvons pas dire ce que nous voulons, c’est la différence (…) La suite du mercato ? Il n’y a aucune urgence, j’ai 28 joueurs à ma disposition ».