Mercato - Barcelone/Chelsea : Mourinho et Abramovitch plus proches que jamais d’attirer Messi ?
La rédaction

Alors que Lionel Messi retrouve peu à peu son meilleur niveau avec le Barça, Chelsea ne désespère pas d’attirer l’Argentin en fin de saison. Bien au contraire…

Arrivé au FC Barcelone à l’âge de 13 ans en juillet 2000, Lionel Messi est pour beaucoup d’amateurs du football complètement indissociable du club blaugrana. Mais alors que l’année 2014 a été particulièrement mouvementée pour La Pulga, tant d’un point de vue individuel que collectif, la question de l’avenir du quadruple Ballon d’Or est revenue sur le devant de la scène ces derniers mois. Parmi les clubs susceptibles d’attirer le joueur l’été prochain, les Anglais de Chelsea

2015, L’ANNÉE DE L’ASSAUT DE CHELSEA POUR LIONEL MESSI ?

Ainsi, comme l’assure le quotidien madrilène AS ce vendredi, 2015 devrait être l’année du « siège » de Chelsea pour faire venir Lionel Messi à Stamford Bridge. D’après AS, Roman Abramovitch et José Mourinho seraient particulièrement confiants dans leur capacité à attirer la star si jamais le Barça bouclait une deuxième année consécutive sans le moindre titre. Alors que l’entourage du joueur n’a pas fermé la porte à un éventuel départ lorsque le club anglais a activé ses réseaux, contrairement aux années précédentes, Chelsea compterait sur un futur titre en Premier League et pourquoi pas en Ligue des Champions pour convaincre Messi de la qualité du projet sportif proposé.

MOURINHO CRAINT LE FAIR-PLAY FINANCIER

Pour rappel, alors qu’il a été interrogé sur ce dossier par BT Sport, José avait avoué que la venue de Lionel Messi à Chelsea serait très compliquée, notamment en raison du fair-play financier. « Messi ? Non, je n’ai aucune chance. Parce qu’en ce moment, il y a le fair-play financier, et avec le fair-play financier nous devons obéir à certaines règles, certains chiffres, et nous n’avons évidemment pas les conditions requises pour acheter, comme vous dites, un joueur super-extraordinaire payé avec des chiffres super-extraordinaires », avait déclaré l’entraîneur portugais.

Articles liés