Mercato - Barcelone/Chelsea : Le plan de Mourinho pour enrôler Benatia
La rédaction

José Mourinho a bien l’intention de s’offrir le défenseur de l’AS Rome Mehdi Benatia. Pour ce faire, le manager de Chelsea aurait concocté un plan qui pourrait convaincre Rudi Garcia.

Mehdi Benatia pourrait être l’un des défenseurs centraux les plus courtisés de l’été. Quatre grosses écuries européennes ont d’ores et déjà fait part de leur intérêt pour le joueur de l’AS Rome, Manchester City, le FC Barcelone, le Bayern Munich et Chelsea. Le manager des Blues José Mourinho aurait même déjà préparé un plan pour tenter de convaincre l’entraîneur de la Roma Rudi Garcia.

MOURINHO NE LÂCHE PLUS BENATIA

Auteur d’une très belle saison à la Roma, Mehdi Benatia a vu sa cote grimper en flèche, tout comme sa valeur marchande. Ainsi, l’international marocain ne sera certainement pas vendu pour moins de 30M€. Et pourtant, Chelsea pourrait trouver le moyen de ne dépenser que 20M€ pour parvenir à ses fins. Mais la transaction ne serait pas uniquement financière puisque le quotidien italien Il révèle que Mourinho n'hésiterait pas à inclure son attaquant Romelu Lukaku.

LUKAKU COMME MONNAIE D’ÉCHANGE ?

Romelu Lukaku a été l’un des principaux artisans de la bonne saison d’Everton, 5ème et donc qualifié pour l’Europa League. À son actif, un bilan très convaincant de 15 buts en 31 matches. Malgré cela, l’attaquant belge, qui est revenu à Chelsea après son prêt d’un an chez les Toffees, n’entrerait visiblement pas dans les plans de José Mourinho. Le Portugais serait même sur le point de se servir de la nouvelle notoriété de Lukaku pour le proposer à la Roma et donc récupérer Mehdi Benatia

Articles liés