Transféré à Chelsea lors de ce mercato estival, Cesc Fabregas est revenu sur son départ et a évoqué Messi dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
« J’ai parlé à Zubi et au président et je leur ai dit que je voulais partir, a-t-il déclaré sur la Cadena Ser, repris par Mundo Deportivo mardi. J’ai demandé à m’en aller et ils m’ont aidé à quitter le Barça. Le président a quand même essayé de bloquer mon transfert. » Mais Cesc Fabregas s’est également exprimé sur la position de Lionel Messi, son ancien coéquipier désormais, dans ce dossier.
« UNE TRÈS BONNE PERSONNE »
« Messi m’a dit d’être heureux où j’allais. C’est faux de dire que c’est lui qui décide. C’est une très bonne personne » a tenu à affirmer l’international espagnol au sujet du quadruple Ballon d’Or dont l’image de "caïd" dans le vestiaire du Barça a été rapportée, notamment après les départs de Zlatan Ibrahimovic, Samuel Eto’o ou encore David Villa.
MOURINHO SE JUSTIFIE
Le weekend dernier, José Mourinho a lui justifié le transfert de Fabregas : « Cesc Fabregas est un grand joueur qui donne une nouvelle dimension à votre équipe. Il est différent de Matic, Ramires et Oscar. Avec lui, nous disposons d’un milieu de terrain très complet. En recrutant Cesc Fabregas, je voulais un milieu de terrain avec un profil bien précis. Aujourd’hui, avec son transfert, je l’ai. Notre relation ? Il n’y a aucun problème entre nous. Nous avons parlé tous les deux et en cinq minutes tout a été dit. Il sait ce que je pense de lui et tout est très clair entre nous »