Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Barcelone/Chelsea : Direction Manchester City pour Benatia ?

Courtisé par les plus grands clubs européens, Mehdi Benatia se rapprocherait significativement de Manchester City, à en croire L’Équipe.

Si l’AS Rome a réalisé une saison 2013-2014 exceptionnelle (2e de Serie A avec un record de points au compteur), il le doit en partie au niveau de jeu affiché par son défenseur central Mehdi Benatia, arrivé l’été dernier en provenance de l’Udinese. Impressionnant sur les pelouses italiennes, l’international marocain (27 ans) a attiré l’attention de nombreux clubs étrangers, parmi lesquels le Bayern Munich, Chelsea et le FC Barcelone notamment.

LES CITIZENS EN POLE

Cependant, à en croire les informations de L’Équipe, le club le mieux placé dans la course à la signature de l’ancien Marseillais serait bien Manchester City. Même si certains éléments restent à régler, un accord entre les deux parties serait proche d’être trouvé. Contacté hier soir par le quotidien français, l’agent du défenseur marocain a cependant refusé de confirmer l’information. L’AS Rome refuserait pour le moment d’envisager le départ de l’un de ses cadres, mais une offre conséquente pourrait infléchir sa position.

TOTTI : « J’ESPÈRE QUE BENATIA RESTERA »

Interrogé hier soir sur la situation instable de Mehdi Benatia, Francesco Totti a confié espérer que son coéquipier reste à Rome cette saison. « Pour avoir des bons résultats, il faut être fort. Selon moi il nous manque quelques petits ajustements pour que notre effectif soit vraiment complet. On espère repartir en juillet sur la même lancée que celle qui nous a porté toute cette saison. J’espère vraiment que Benatia puisse rester avec nous et qu’il puisse trouver un accord avec le club », a déclaré le capitaine romain dans des propos relayés par le Corriere dello Sport.

Articles liés