Mercato - Barcelone/Chelsea/Arsenal : La nouvelle confidence de Piqué sur le transfert de Fabregas
La rédaction

C’est jour de Clasico en Espagne et pour l’occasion, Gerard Piqué s’est longuement confié notamment sur le départ Cesc Fabregas qui a rejoint José Mourinho.

Il n’est pas encore sûr d’être titulaire, mais Gerard Piqué a tout de même été le sujet d’une longue interview pour The Independent dans laquelle il aborde tous les thèmes se rapprochant de près ou de loin du Clasico. Et notamment du départ de Cesc Fabregas qui a fait beaucoup de bruit. D’une part parce qu’il a rejoint Chelsea, l’ennemi juré d’Arsenal, mais aussi parce qu’il joue pour José Mourinho, l’ancien entraineur du Real Madrid.

« JE PENSAIS QU’IL IRAIT À ARSENAL »

Le défenseur catalan révèle qu’il a été, dans un premier temps, surpris par la décision de son coéquipier, avant de la comprendre : « C’est le football. Un jour tu dis que tu détestes quelqu’un et le lendemain tu joues pour lui. Il faut faire le meilleur choix pour sa carrière. Je pensais que Cesc irait à Arsenal, mais ils lui ont dit : ‘‘Nous avons Mesut Özil’’ et comme il adore Londres, il est allé à Chelsea. Mourinho était là et Mourinho apprécie Cesc donc il s’est dit : ‘‘OK, je vais jouer ici’’. »

« C’ÉTAIT DIFFICILE POUR LUI À BARCELONE »

Gérard Piqué ajoute : « Et il adore Mo… », avant d’arrêter sa phrase en plein milieu pour se reprendre. « En fait, je ne sais pas s’il aime Mourinho. Mais je pense qu’il pourrait puisqu’il est tout le temps titulaire à Chelsea et qu’ici à Barcelone c’était plus dur pour lui. Il a vécu des moments difficiles et peut-être qu’il n’a pas toujours été traité comme il l’aurait dû l’être par les supporters et les médias. »

Articles liés