Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette star du Barça vers une destinée inédite au Qatar ?

Alors qu’il vient d’annoncer son départ en fin de saison vers le club qatari d’Al-Sadd Doha, Xavi ne partirait pas seulement dans l’optique de couler une retraite paisible. Explications.

Après avoir passé 17 saisons au sein du FC Barcelone, Xavi ne portera plus les couleurs Blaugrana la saison prochaine. A 35 ans, le triple vainqueur de la Ligue des Champions va rejoindre le club d’Al-Sadd Doha, qui avait accueilli par le passé son compatriote en selection, Raul. L’ex milieu de terrain de la Roja va également officier au sein de l’Académie Aspire dans le but de passer ses diplômes d’entraîneur. Une arrivée murement réfléchie de la part des qataris.

XAVI SELECTIONNEUR DU QATAR EN 2022 ?

D’après les informations fournies par le quotidien espagnol AS, le Qatar aurait prévu un plan précis quant à l’arrivée de Xavi à Doha. Le Champion du monde 2010 aurait profité de la trêve internationale pour se rendre au pays et connaître la stratégie que le gouvernement du Qatar voudrait mettre en place pour lui. Ainsi, l’Espagnol devrait passer ses diplômes d’entraîneur au sein de l’Academie Aspire. Les diplômes une fois obtenus, Xavi exercerait sur le banc d’Al-Sadd avant de prendre les reines de la sélection, et préparer cette dernière à la Coupe du monde 2022.

UNE STRATEGIE DE LONGUE DATE

As révèle également que Xavi ne serait pas le premier à avoir été contacté par le gouvernement qatari. En effet le projet présenté au futur ex-barcelonais aurait été concocté dans un premier temps pour Raul. Malheureusement pour le petit état du Golf, l’ex Merengue a préféré quitter Al-Sadd pour signer au New York Cosmos. A l’image de ce qui a été mis en place pour le handball, le Qatar souhaiterait donc faire confiance à un technicien espagnol comme ce fut le cas avec Valero Rivera. Ce dernier avait réussi à conduire la sélection qatari de handball jusqu’à la finale du Championnat du monde en janvier dernier.

Articles liés