Auteur d’un énorme début de saison, Nicolas Pépé a suscité de nombreux intérêts cet été, mais a décidé de rester au LOSC. Et il avait une bonne raison.
« Je sais que le Président souhaite conserver Nicolas Pépé toute la saison. Je sais que Nicolas souhaite faire une saison pleine. Après, on n'est pas à l'abri d'avoir des offres au mercato d'hiver ». Christophe Galtier l’a reconnu, ce sera compliqué de conserver Nicolas Pépé jusqu’à la fin de la saison. Il faut dire que l’entraîneur du LOSC peut déjà s’estimer heureux d’avoir toujours l’ancien Angevin dans son effectif qui réalise un très bon début de saison.
Nicolas Pépé aurait recalé l’OL afin de poursuivre sa progression au LOSC
En effet, comme l’explique RMC Sport, Nicolas Pépé a décliné les avances de l’Olympique Lyonnais cet été alors que son départ semblait en très bonne voie. Le FC Barcelone s’était également renseigné. Mais l’international ivoirien a décidé de rester au LOSC afin de poursuivre sa progression avec le club lillois avant d’éventuellement s’envoler vers une destination plus prestigieuse. Un choix qu’il avait déjà fait lorsqu’il évoluait à Angers puisqu’il avait refusé de rejoindre un club de Championship qui lui offrait un gros salaire. Une décision qui a porté ses fruits.