Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette révélation de Luis Suarez sur son arrivée au Barça

Luis Suarez a rejoint les rangs du FC Barcelone à l’été 2014. El Pistolero a fait une confession sur son adaptation dans le club catalan.

Luis Suarez ne pensait pas pouvoir s’adapter au Barça. L’international uruguayen a rejoint les rangs du FC Barcelone au lendemain de la Coupe du Monde 2014. En trois saisons, El Pistolero s’est parfaitement fondu dans le moule des Blaugrana pour former l’un des meilleurs trios du monde, la MSN (avec Neymar et Messi). Lors d’un entretien accordé à El Periodico, Luis Suareza avoué qu’il ne pensait jamais pouvoir s’adapter de cette manière à la philosophie de jeu du Barça.

« Il y avait peu de place pour ma façon de jouer»

« Je l'avais dit deux mois avant de signer au Barça. Je ne pensais pas pouvoir m'adapter, car cela jouait beaucoup à une touche de balle. Il y avait peu de place pour ma façon de jouer. Et aussi car Leo Messi jouait faux-neuf et c'était impossible de prendre sa place. Sans oublier que le Barça n'utilisait plus de 9 pur comme Samuel Eto'o. (…) Je me sentais plus à l'aise dans un style plus agressif comme avec Liverpool et l'Uruguay », a-t-il révélé.

Articles liés