Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette requête de Neymar qui pourrait rendre service au Barça…

Alors que Neymar occupe une place d’extracommunautaire au sein du FC Barcelone, la direction du club catalan pourrait profiter de sa demande de nationalité espagnole dans un but bien précis… Explications.

En parallèle de sa prolongation en négociation avec le FC Barcelone, Neymar aurait pour objectif d’acquérir la nationalité espagnole. Le joueur brésilien de 24 ans aurait récemment affiché cette envie comme l'annonce ce mardi d’ESPN. Cependant pour l’obtenir, la star du Barça a besoin de vivre trois années en Espagne.

Une place d’extracommunautaire libérée ?

L’éventuelle acquisition de la nationalité espagnole par Neymar serait plus que bénéfique pour son club. En effet, si cela venait à se concrétiser, cela libérerait une place d’extracommunautaire dans l’équipe catalane. Les places d’extracommunautaires sont limitées à 3 et sont actuellement occupées par Douglas, Luis Suàrez et donc Neymar. Une fois la double nationalité acquise, une place se libérerait et permettrait donc au FC Barcelone de recruter un joueur hors Europe supplémentaire au sein de leur effectif.

Neymar devrait rester en Espagne

Pour acquérir la nationalité espagnole, Neymar doit donc vivre sur une période de trois ans sur le sol espagnol, il ne devrait donc pas quitter le club blaugrana cet été malgré de nombreuses sollicitations. Le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, s’est récemment montré serein sur l’avenir de Neymar : « Tout le monde peut prolonger son contrat à tout moment. Pour le moment, je ne vois personne nous quitter l’été prochain. Je ne peux pas m’avancer, mais en tant que membre du conseil, je peux vous assurer que nous sommes des gens responsables, nous savons ce qui est le mieux pour le club. Quand nous ferons quelque chose, nous l’annoncerons ».

Articles liés