Si le FC Barcelone doit composer avec une interdiction de recrutement en 2015, le club catalan réfléchit déjà à sa stratégie sur le prochain marché des transferts.
Vainqueur du RealMadrid dimanche au CampNou pour le compte du Clasico, le FC compte désormais quatre points d’avance sur son éternel rival en Liga. Sous l’impulsion de son trio offensif, LionelMessi, LuisSuarez et Neymar, le club catalan retrouve son meilleur niveau. Alors que le Barça est interdit de recrutement en 2015, il se penche déjà sur sa stratégie sur le marché des transferts afin de renforcer son effectif…
UNE RENCONTRE BRAIDA-LUIS ENRIQUE…
Selon les informations du Mundo Deportivo ce lundi, LuisEnrique, l’entraîneur espagnol, et le directeur sportif du club Ariedo Braida vont se rencontrer prochainement pour évoquer l’avenir du Barça. Ainsi, les deux hommes vont chacun proposer les noms des joueurs qu’ils aimeraient recruter. Ils vont également en profiter pour évoquer les dossiers chauds comme l’avenir de DanielAlves ou bien encore les nombreux jeunes actuellement prêtés par le club catalan.
LE BARÇA OBSERVE AU BRÉSIL ET EN ARGENTINE
« Au Brésil, il y a 3, 4 joueurs vraiment bons, un autre en Argentine. Il y a des éléments intéressants, qui ont du talent. Aujourd'hui, il y a de bons joueurs, même si le niveau du Calcio a baissé.Luis Enrique ? L’entraîneur n’est pas en cause, bien qu’en Espagne les critiques sont aussi féroces qu’en Italie. Il y a une grande concurrence entre le Barça et le Real Madrid. Les entraîneurs sont sur le gril dès qu’ils perdent un seul match. Mais il n’y a aucune raison pour que Luis Enrique soit mis en cause. LionelMessi est un grand joueur, une icône du football mondial. Il vend beaucoup de maillots partout dans le monde, c’est extraordinaire. Le président dit toujours que Messi est un extraterrestre, je pense et j’espère qu’il est inaccessible économiquement pour d’autres clubs », avait indiqué le directeur sportif Ariedo Braida, qui avait évoqué l’actualité du FC Barcelone.