Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette recrue qui donne déjà entière satisfaction…

Jérémy Mathieu, Barcelone

Débarqué cet été au FC Barcelone en provenance du FC Valence, Jérémy Mathieu donne entière satisfaction aux dirigeants du club catalan.

À la recherche d’un défenseur central cet été, le FC a finalement misé 20 millions d’euros sur Jérémy Mathieu. Dans un large entretien accordé à RMC ce lundi à la veille du déplacement du Barça sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de son second match de poule de la Ligue des ChampionsJosep Maria Bartomeu, le président du club catalan, s’est félicité du recrutement du défenseur français.

« ON LE VOULAIT DÉJÀ L’AN DERNIER »

« Jérémy Mathieu ? Oui, on est très content. On le voulait aussi l’année dernière mais ça n’avait pas été possible. Il a démontré lors des premiers matches que c’était un grand professionnel. Il apporte beaucoup de tranquillité et surtout de la rapidité à la défense. Il est très très rapide. »

« DAVID LUIZ, MARQUINHOS ? C’EST MOI QUI SUIS À BARCELONE »

« Deux ou trois supporters n’ont pas compris pourquoi ils m’avaient pris. Mais j’ai tenté de les faire changer d’avisCe qui les a plus irrités, c’est que le club ait déboursé 20 millions alors que j’en valais 10 de moins l’année d’avant… Ça m’est égal. J’ai la confiance du coach, de mes équipiers et du club », avait assuré Jérémy Mathieu qui s’est également exprimé en conférence de presse. Celui ci est revenu sur son arrivée au FC Barcelone qui s’était intéressé à Thiago Silva, David Luiz ou encore Marquinhos.« Je savais que j’avais la confiance d’un club, d’un entraîneur, c’est le mieux que l’on puisse avoir. Eux, ce sont de grands joueurs mais c’est moi qui suis à Barcelone ! Je suis là pour m’éclater et aider l’équipe ».

Articles liés