Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le constat de cet indésirable de Valverde sur sa situation...

En manque de temps de jeu depuis son arrivée, Junior Firpo connait des débuts difficiles au FC Barcelone. Toutefois, l’international Espoirs espagnol a confié qu’il ne comptait pas baisser les bras en dépit de sa situation.

Le FC Barcelone était à la recherche d’une doublure à Jordi Alba depuis plusieurs mois. Dans cette perspective, les Blaugrana ont enregistré début août la venue de Junior Firpo, arrivé en provenance du Betis Séville contre 18M€. Toutefois, l’euphorie de ses premiers pas au Barça est vite retombée chez le latéral gauche de 23 ans. En effet, l’international Espoirs espagnol ne dispose que de peu de temps de jeu, Ernesto Valverde ne faisant pas appel à lui, même lorsque Jordi Alba n’est pas apte à jouer. Une période délicate pour Junior Firpo, qui a profité de sa titularisation lors de la rencontre du Barça face au Celta Vigo ce samedi (4-1) pour faire un point sur sa situation.

« En venant ici, je savais à quoi m’attendre »

« C’est une situation nouvelle pour moi, parce que j’étais habitué à jouer tout le temps au Betis Séville en ayant la confiance de l’entraîneur. Mais en venant ici, je savais à quoi m’attendre. C’est l’entraîneur qui décide et il faut l’accepter avec professionnalisme et tout donner à l’entraînement pour répondre de la meilleure manière possible quand on fait appel à moi », a déclaré Junior Firpo dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés