Du côté de Barcelone, on a déjà la tête tournée vers le prochain mercato estival. D’ailleurs, un renfort apparaitrait comme priorité pour l’effectif d’Ernesto Valverde.
Actuellement à l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong débarquera à Barcelone cet été. Un renfort de poids pour les Blaugrana, qui pourrait bien être suivi par d’autres. En effet, malgré un effectif étoffé, Ernesto Valverde a rencontré quelques difficultés depuis le début de saison afin de composer son équipe, tout en voulant faire souffler ses cadres. Ainsi, alors que la recherche d’un buteur pour épauler Luis Suarez agite la direction du Barça, il devrait en être de même pour la quête d’un arrière gauche.
Il faudra faire souffler Jordi Alba
En effet, à l’intersaison, trouver un nouvel arrière gauche sera primordial pour le FC Barcelone. N’ayant pas pallier le départ de Lucas Digne l’été dernier, le club catalan ne compte actuellement que sur Jordi Alba. Si l’Espagnol apporte indéniablement un peu, il n’est pas inépuisable. C’est là que les maux de tête arrivent pour Ernesto Valverde. Alors que Miranda semble encore un peu léger et que Sergi Roberto, utilisé quelques fois à ce poste, n’est pas dans les meilleures conditions à gauche, il faut donc trouver une doublure à Jordi Alba. En Catalogne, Ferland Mendy (OL) serait considéré comme trop cher, et c’est Filipe Luis (Atlético Madrid) qui pourrait venir assure ce rôle. A moins que le Barça ne décide de faire confiance à Marc Cucurella, actuellement prêté à Eibar, qui réalise une très bonne saison.