Alors que le Barça a longtemps essayé de recruter Nolito, le directeur sportif Blaugrana explique pourquoi les Catalans ont raté le transfert de l’attaquant du Celta Vigo.
« Le président du Celta Vigo m’a dit que le Barça était prêt à payer une partie de ma clause maintenant et le reste l’été prochain. Il m’a dit qu’il faudrait être fou pour me vendre. Je lui ai répondu que c'était parfait. Si le Barça avait payé, je n’aurais pas eu d’autres choix que d’y aller. Mais je me sens bien ici à Vigo », expliquait récemment Nolito sur son mercato hivernal agité. L’attaquant du CeltaVigo était proche de signer à Barcelone, mais dans un entretien accordé à Teledeporte, RobertFernandez, directeur sportif du Barça, explique comment ce transfert a capoté.
« Un transfert difficile à concrétiser »
« La situation lors du mercato hivernal n’était pas favorable. Nous pensions à la possibilité d’attirer Nolito, mais cela n’a pu se faire. En cette période, les statuts du club ont fait que ce transfert était difficile à concrétiser. Le Barça était prêt, mais le Celta Vigo ne voulait pas laisser filer son joueur. Un prêt avec option d’achat ? Oui, mais rien n’a été finalisé. Nous verrons cet été où les situations sont différentes et nous intéressons peut-être un autre joueur », avoue ainsi le directeur sportif du Barça.