Alors que le départ de Paul Pogba de Manchester United semble se préciser, son salaire poserait problème auprès des principaux prétendants.
L’avenir de Paul Pogba semble dans une impasse. Alors que sa relation s’est largement dégradée avec José Mourinho, Mino Raiola, son agent, lui cherche une porte de sortie. Mais si le profil de l’international français suscitera de nombreux intérêts, un transfert sera toutefois difficile à boucler dans les prochains mois. Et pour cause, un tel dossier représente un investissement très important pour le club acheteur. Et Manchester United ne bradera pas son joueur.
Le salaire de Pogba principal frein à son transfert ?
Recruté pour 105M€ hors bonus en 2016, un record à l’époque, Paul Pogba partira pour une somme supérieure compte tenu, notamment, de son statut de Champion du monde. D’autre part, son salaire représente également un investissement non négligeable comme l’explique Marca. En effet, à ManchesterUnited, l’ancien Turinois touche 24M€ bruts par an. Une rémunération qui posera forcément problème au moment des négociations et que peu de clubs sont en mesure de lui offrir.