Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette pépite du Barça qui pourrait animer l’été…

A seulement 19 ans, Riqui Puig est le nouveau joyau du FC Barcelone. S’il faut bien évidemment se montrer patient avec le milieu de terrain, son avenir pourrait bien se retrouver au cœur d’un casse-tête. Explications.

Samedi dernier, contre Huesca (0-0), le FC Barcelone alignait une équipe très jeune. Et parmi les attractions de la composition d’Ernesto Valverde : Riqui Puig. A 19 ans, le milieu de terrain faisait ses grands débuts en Liga. Une performance scrutait de près tant les attentes sont déjà grandes autour de la nouvelle pépite issue de la Masia. Du côté de la Catalogne, Riqui Puig est déjà perçu comme le futur du Barça, mais avant d’en arriver là, les Blaugrana vont devoir prendre certaines décisions.

Que faire avec Riqui Puig ?

Cet été, le FC Barcelone pourrait bien devoir prendre une grande décision concernant l’avenir de Riqui Puig. De son côté, le joueur a les idées précises : « Ce que je veux, c'est continuer à Barcelone ». Mais comment lui garantir du temps de jeu dans un secteur qui va être surchargé. En effet, alors l’arrivée de Frenkie De Jong, cela va être bouché. Et pour Riqui Puig, les minutes seront faibles. De quoi retarder son éclosion. A Barcelone, on pourrait donc se diriger vers un prêt afin de donner de l’expérience au joueur de 19 ans et qu’il revienne encore meilleur à l’été 2020. Affaire à suivre…

Articles liés